Ruby Caldwell Kramer aime les chats et la peinture. Matter/Matter + Memory est la première œuvre de performance jumelée pour Ruby et Lara. Elle a joué dans This Time Will be Different en 2018, une œuvre collective créée par Lara Kramer et Émilie Monnet.

Lara Kramer est une performeuse, chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine mixte Oji-cree et coloniale. Elle vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Au cours des treize dernières années, son travail chorégraphique et ses recherches ont porté sur les relations intergénérationnelles, le savoir intergénérationnel et les répercussions des pensionnats indiens du Canada. Elle est la première génération de sa famille à ne pas avoir fréquenté les pensionnats indiens.

Matter / Matter + Memory

Le duo générationnel Ruby Caldwell Kramer et Lara Kramer utilise la curiosité et le jeu pour plonger dans la chair du souvenir et de la découverte, traçant un paysage vivant de leur relation dans ce hurlement vers ce qui est réimaginé.

Durée
60 minutes
Production
Lara Kramer Danse
Conception et interpretation
Ruby Caldwell Kramer + Lara Kramer
Mixage sonore et montage
Lara Kramer
Costumes
Lara Kramer
Œuvre d'art
Calcul d'une pourriture infinie, partie 1
Artiste
Andrea Shin Ling
Fabrication
Leah Ataide + Nicholas Hoban
Producteur délégué
Centre de Création O Vertigo - CCOV (Montréal)
En première à
Buddies and Bad Time Theatre, The Rhubarb Festival, à Toronto, le 11 février 2022.

© 2024 Lara Kramer

Ruby Caldwell Kramer loves cats and painting. Matter/Matter + Memory is the first paired performance work for Ruby and Lara. She performed in This Time Will be Different in 2018, a group work created by Lara Kramer and Emilie Monnet.

Lara Kramer is a performer, choreographer, and multidisciplinary artist of mixed Oji-cree and settler heritage. She lives and works in Tiohtià:ke/Mooniyang/Montreal. Her choreographic work and research over the last thirteen years have been grounded in intergenerational relations, intergenerational knowledge, and the impacts of the Indian Residential Schools of Canada. She is the first generation in her family to not attend Residential schools.

Matter / Matter + Memory

Generational duo Ruby Caldwell Kramer and Lara Kramer use curiosity and play to plunge into the flesh of remembrance and discovery, charting a living landscape of their relationship in this howl towards what is reimagined.

Duration
60 minutes
Production
Lara Kramer Danse
Conceived and Performed
Ruby Caldwell Kramer + Lara Kramer
Sound Mixing + Editing
Lara Kramer
Costumes
Lara Kramer
Artwork
Calculus of an infinite rot, part 1
Artist
Andrea Shin Ling
Fabrication
Leah Ataide + Nicholas Hoban
Delegate Producer
Centre de Création O Vertigo – CCOV (Montréal)
Premiered at
Buddies and Bad Time Theatre, The Rhubarb Festival, Toronto, on February 11th 2022

© 2024 Lara Kramer